Tournage - Ne touchez pas à l'interrupteur !


"Où que l’on aille, avec qui que ce soit, il n’existe pas une manière de voyager mais un nombre infini de possibilités pour apprécier les « ailleurs » qui font le monde. Jean-Pierre Brouillaud, voyageur invétéré, écrivain et conférencier, a ainsi trouvé sa manière de voyager. Sa cécité ne l’a jamais arrêté et lui a même appris à ressentir l’atmosphère des lieux avec une intensité qui est certainement étrangère à la plupart d’entre nous." Voilà comment Caroline Madeuf (Handirect - média expert Handicap) présente cet auteur inclassable qui croise à Avignon la route de Pierre Blumberg. Un autre artiste passionné des mots et de la langue, qu'il fait résonner de sa voix incroyablement rauque, gutturale et profonde dans des lectures mises en espace. Pierre lui aussi est contraint par une surdité tenace... Mais de leur handicap respectif, ils se moquent, tous deux experts de l'autodérision. Mieux vaut en rire qu'en pleurer !

J'ai eu beaucoup de plaisir à filmer ces deux complices, plein de charme et d'humanité.

Cette vidéo est un avant goût du spectacle qu'ils préparent ensemble et qu'ils joueront dès que les salles de spectacles ouvriront enfin.

Ne touchez pas à l’interrupteur, une lecture de Jean-Pierre Brouillaud et de Pierre Blumberg d'après le livre du Coq à l'âme de Jean-Pierre Brouillaud.


Voir le film :


Le lien du blog de Jean-Pierre Brouillaud : https://www.over-blog.com/user/930438.html

Le lien du site de Pierre Blumberg : https://www.pierreblumberg.com/