Tournage : Atelier cinéma du conservatoire

 

L’atelier de cinéma au conservatoire à rayonnement régional du grand Avignon a été mis en place par Sylvie Boutley en 2014 dans l’objectif d’apporter aux acteurs du conservatoire de dernière année, une expérience d’interprétation adaptée au cinéma. 

L’enjeux principal de cet atelier est de faire vivre aux acteurs du conservatoire l’expérience d’un tournage le plus professionnel possible dans le but de réaliser un film exigeant écrit sur mesure pour eux et diffusé en festival où dans des cinémas de la région. Cette année nous tournons trois films écris par la classe de deuxième cycle du conservatoire dans le cadre d’un atelier d’écriture.

 

 

Who’s there ? 

Dans son appartement Guillaume, jeune comédien, répète le rôle d’Hamlet pour une audition très importante. Soudain on frappe à la porte : c’est Ophélie qui lui reproche de l’avoir trahie et poussée au suicide…

 

Un scénario de Hugo Valat et Lou Spath-Gansoinat 

Interprété par Aude Briet et Valentin Riot Sarcey.

 

Pas dans mon verre 

Pauline voit sa meilleure amie et Léo flirter ensemble. Elle n'a plus d'autre choix que de lui révéler que Léo est séropositif, lui qui est en plein déni…

 

Un scénario de Juline Thibaut et Romain Duchesne 

Interprété par Maëlys  Guillet, Valentine Venezia et Marin Laurens. 

 

 

La tâche 

Thomas, secrètement amoureux de sa colocataire, Hélène depuis deux ans, a décidé de se déclarer. Il prépare un repas « romantique ». Quand tout est fin prêt, on sonne à la porte. C’est Louis, le petit ami inconnu au bataillon d’Hélène qui débarque. 

 

Un scénario de Clémence Thevin, Sophie Metsikian-Selme et Romain Tinelli 

Interprété par Elise Cornille, Raphaël Bianciotto et Jonas Koering.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload