Avec les acteurs du conservatoire d'Avignon

Projection le 13 juillet à 21h30 au parc des cosmos - Les Angles (30)

 

 

 

Depuis quatre ans je dirige un atelier d’interprétation cinéma avec les acteurs en dernier cycle du conservatoire d’Avignon. En tant que jeune réalisatrice c’est une vraie chance de rencontrer et de travailler avec autant d’interprètes différents ! A chaque atelier, je les accompagne dans leurs premiers pas face à une caméra et tente de les faire évoluer vers un jeu moins « théâtral », plus « intime", « minimaliste », « naturel ». Alors que nous devions nous retrouver en fin d’année pour écrire le film de l’atelier prochain, je n’ai pas pu résister à l’envie de les embarquer dans un petit rallye créatif et de participer au Kino-A de cet été ( association de réalisateurs avignonnais qui réalisent tous les mois des petits formats autour d’un thème et de contraintes techniques précises). 

Nous nous sommes donc retrouvés le lundi 25 Juin pour écrire à huit, un film de huit minutes sur mesure pour un décor repéré en amont ; un appartement de quatre-vingt mètres carré. 

Le film raconte donc un espèce d’état des lieux, la mise en place légère et insouciante d’une collocation entre de jeunes amis. Mais au même moment l’Afrique s’ouvre en deux et la faille est en train de remonter jusqu’en Europe… Voilà notre histoire, un récit simple qui bascule dans un onirisme pop électro. 

Et c’est parti pour 16h de tournage dès le lendemain, mardi 26. Une course effrénée contre la montre, la lumière du jour était notre principale source de lumière, commence. 

Alexis Sulli un jeune chef op et réalisateur avignonnais était à l’image et Jérome Bongiraud stagiaire de l’IMCA au son. 

Ce fût une très belle expérience ! Il y avait sur le plateau une belle écoute, une vraie fluidité entre les uns et les autres…. 

Je garde un beau souvenir de cet appartement vide, de cette lumière changeante, de ces jeunes qui ont donné le maximum, de notre équipe technique si réactive.

Bel instant de tournage dans ces multiples embrasures de portes et dans cette onirique et hypothétique fin du monde imminente. 

Projection le 13 Juillet 2018 au parc du Cosmos des angles ! 

 

Avec : Raphaël Bianciotto, Valentin Riot-Sarcey, Noé Froment, Aude Briet, Maëlys Guillet, Eulalie Roux, Elise Cornille 

Image/Etalonnage : Alexis Sulli -  Son/Mixage : Jerome Bongiraud 

Montage et écriture : collectif 

Réalisation : Florine Clap

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload